Livres en vignes


Aller au contenu

Les collectivités

Partenaires

Editoriaux

Le mot de
François Sauvadet

Pour cette onzième édition de "Livres en Vignes", le Conseil départemental de la Côte-d’Or est resté - et restera - le premier partenaire de ce beau salon du livre qui fait rayonner la Bourgogne dans le monde littéraire.
Depuis sa toute première édition, en 2008, le Département a toujours accompagné ce rendez-vous de renommée nationale et internationale, qui affiche un parterre d'écrivains, d'essayistes, de poètes et de dessinateurs de renom, représentant tous les genres
littéraires, du polar au roman historique en passant par les bandes dessinées et la littérature pour enfants.
La "Grande Dictée" et la "lecture musicale" sont autant d'animations qui égaieront les deux journées du cru 2018 de "LIvres en Vignes", véritable fête qui allie vin et littérature au sein de l’un des plus beaux joyaux que compte le département de la Côte-d’Or, le château du Clos de Vougeot.
Cette édition nous offrira, comme chaque année, une occasion unique de débattre et d’échanger autour de la littérature en y mêlant le goût pour le bon vin.
Que ces rencontres soient inspirantes pour chacun d'entre nous !

François SAUVADET
Ancien Ministre,
Président du Conseil Départemental
de la Côte-d’Or





Le mot de
Marie-Guite Dufay


C’est un grand plaisir pour la Région Bourgogne-Franche-Comté de voir s’ouvrir une nouvelle page de «Livres en Vignes», une manifestation ancrée dans notre terroir, qui met en éveil pupilles et papilles. Présidée par Danièle Sallenave, sociétaire de l’Académie française, cette onzième édition s’annonce des plus passionnantes, avec des débats riches et des rencontres enthousiastes autour des mots et des vins.
Ce rendez-vous de «Livres en Vignes» est également porteur de valeurs qui me sont chères, des valeurs de partage et de transmission notamment avec les plus jeunes, favorisant l’accès à la culture pour tous. Le public, d’ailleurs, ne s’y trompe pas et est chaque année au rendez-vous, tout comme les écrivains venus de toute la France.
Je tiens à féliciter l’ensemble des équipes, les professionnels comme les amateurs et bénévoles, qui contribuent depuis plus de dix ans à la réussite de cette manifestation unique, et je souhaite longue vie à «Livres en Vignes», au cœur de notre prestigieux vignoble de Bourgogne, en ce château du Clos de Vougeot si emblématique de l’excellence et du savoir-faire de notre belle région.


Marie-Guite DUFAY
Présidente du Conseil régional de Bourgogne-France-Comté


Page d'accueil | Edition 2018 | Le 10è anniversaire | Edition 2016 | Partenaires | Palmarès prix | Archives presse | Contacts | Plan du site


Mise à jour : 15 septembre 2018 | ephilippe3@wanadoo.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu