Livres en vignes


Aller au contenu

Les collectivités

Partenaires

Editoriaux

Le mot de
François Sauvadet

Pour cette dixième édition, le Conseil départemental de la Côte-d’Or est une nouvelle fois partenaire du salon "Livres en Vignes", et affiche son soutien à l’animation et à la promotion de la Culture.
Depuis 2008, ce salon est une véritable fête qui allie vin et littérature au sein de l’un des plus beaux joyaux que compte le département de la Côte-d’Or, le château du Clos de Vougeot. Cet évènement s’ajoute aux festivités qui ont eu lieu autour des 80 ans de la Route des Grands Crus de Bourgogne, première route oenotouristique de France.
Cette édition anniversaire de "Livres en Vignes" est présidée par Luc Ferry, écrivain et philosophe français. Ce sera l’occasion pour lui de nous présenter ses derniers ouvrages, notamment son livre "Sept façons d’être heureux ou les paradoxes du bonheur", et quoi de mieux que la Côte-d’Or pour nous parler de bonheur !
Comme chaque année, ce salon offre aussi une occasion unique de débattre et d’échanger autour de la littérature en y mêlant le goût pour le bon vin. Car le salon "Livres en Vignes" contribue pleinement au rayonnement culturel de la Côte-d’Or, de son vin, de son art de vivre.
Je vous souhaite une très belle édition 2017 !

François SAUVADET
Ancien Ministre,
Président du Conseil Départemental
de la Côte-d’Or





Le mot de
Marie-Guite Dufay

C’est un bel anniversaire que fête cette année "Livres en Vignes". Depuis dix ans, cette précieuse manifestation s’est imposée comme étant bien plus qu’un rendez-vous littéraire : elle est avant tout le lieu d’un mariage fécond entre les vins et les écrits, entre les sens et l’esprit.
A l’image de notre belle région de Bourgogne-Franche-Comté, elle prouve que les savoir-faire et les traditions, loin de regarder le seul passé, visent au contraire l’avenir, l’innovation, la création et bien sûr le plaisir.

Célébrer les livres et les vins ? Nul autre lieu ne s’y prêterait mieux que le château du Clos de Vougeot, cœur battant de notre région viticole et synonyme d’excellence à l’échelle internationale.
Le public ne s’y trompe pas qui, chaque année, vient en nombre rencontrer les auteurs et suivre des débats toujours passionnés.

Je suis très heureuse et fière que la Bourgogne-Franche-Comté accompagne fidèlement cette manifestation, tant "Livres en Vignes" forme la rencontre enthousiaste de tous les talents.


Marie-Guite DUFAY
Présidente du Conseil régional de Bourgogne-France-Comté


Page d'accueil | Edition 2017 | Le 10è anniversaire | Partenaires | Edition 2016 | Palmarès prix | Archives presse | Contacts | Plan du site


Mise à jour : 26 septembre 2017 | ephilippe3@wanadoo.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu